Conseils

Handicare vous offre un conseil personnalisé !

Vous avez le projet d’installer un monte-escalier et vous souhaitez savoir comment cela se passe ? Suivez le guide ci-dessous ou regardez le vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la décision prise, quelles sont les différentes étapes ?

Pour un maximum de sécurité, nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste. Avec plus de 130 années d'expérience, nous sommes chez Handicare, en mesure de vous proposer la meilleure solution.

1. Rendez-vous

Rendez-vous

Contactez-nous au 01 60 79 99 20 ou rendez-vous sur notre carte de France pour découvrir lequel de nos partenaires est le plus proche de chez vous. Une personne prendra contact avec vous pour se rendre à votre domicile et réaliser un devis gratuit.

Lors de ce rendez-vous, le conseiller réalisera également une étude de faisabilité, et vous présentera l’ensemble des produits qui pourraient correspondre à votre escalier, vos besoins et vos souhaits. Les prix des monte-escaliers peuvent varier en fonction des options choisies de votre type d’escalier. Vous pourrez également réaliser une simulation 3D grâce à notre outil de réalité augmentée, l'application Handicare Vision.

Savez-vous qu’il existe également des aides pour vous aider à acquérir un monte-escalier plus facilement ? Le conseiller pourra vous les présenter lors de votre entrevue.

Oui, je voudrais un rendez-vous

2. Commande

Commande

Nos monte-escaliers étant fabriqués sur-mesure, notre conseiller réalisera les mesures précises. Pour cela, les ingénieurs HANDICARE ont mis en place un outil de haute technologie : le PhotoSurvey, pour des mesures garanties à 100%.

Une fois l’appareil fabriqué dans nos usines des Pays-Bas ou d’Angleterre, le technicien va vous recontacter pour fixer avec vous la date d’installation.

3. Montage

Montage

Les monte-escaliers Handicare sont fixés directement sur les marches de l’escalier, et non sur les murs. Ils ne nécessitent pas de travaux au préalable, cependant, si vous, vous songez à faire des travaux (repeindre ou retapisser les murs, enlever la moquette ou le tapis de votre escalier...) nous vous demanderons de le faire avant la pose de votre monte-escalier. De la même façon, si vous avez des travaux électriques à faire, merci de les réaliser avant l’installation. Nos monte-escaliers sont branchés sur le secteur, donc vous ne devriez pas avoir de travaux à faire spécialement pour lui. Côté consommation, le monte-escalier ne vous coûtera pas plus de 10€ par an (en comparaison, une télé écran plasma utilisera 8x plus d'énergie).

Selon le modèle commandé, l’installation peut prendre entre ½ journée pour un escalier droit et une journée entière pour un escalier tournant. Bien sûr, cela dépendra aussi du monte-escalier choisi et de ses spécificités (options, type d’escalier).

L’ensemble de nos appareils sont fabriqués dans nos usines au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Il faut compter un délai de 1 à 2 semaines après la commande pour fabriquer et installer un monte-escalier droit, et 3 à 4 semaines pour un escalier tournant.

Contactez-nous

Comment fonctionne le monte-escalier ?

Utiliser un monte-escalier Handicare est très simple.

Après avoir installé l’appareil, le technicien prendra le temps pour vous montrer comment utiliser votre monte-escalier. Il vous présentera toutes les fonctionnalités et fera avec vous des essais pour s’assurer que vous savez l’utiliser et que vous vous sentez en confiance et en sécurité.

Il vous remettra également un manuel d’utilisation.

Comment l’entretenir ?

Les monte-escaliers Handicare ont une durée de vie d’environ 10 à 15 ans. Evidemment, cela dépend aussi de son utilisation et de son entretien. En général, nous vous recommandons de faire réviser votre appareil au moins une fois par an. Le technicien pourra alors s’assurer de son bon fonctionnement et vous assurer une sécurité et un confort optimal.

Tous nos monte-escaliers bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans. Passé ce délai, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’entretien. Tous nos techniciens sont agréés HANDICARE et sont formés au montage et dépannage des produits HANDICARE.

Nombreux show-rooms partout en France

La seule chose que nous ne puissions pas faire dans votre maison est l’essai réel… Heureusement, nous disposons de nombreux show-rooms partout en France, vous pouvez les retrouver sur notre carte interactive et leurs show-rooms vous sont ouverts sur l’ensemble du territoire national !

Contactez votre intervenant en région, choisissez le jour et l’heure qui vous convient. Celui-ci prendra le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions et vous établir un devis. Cette démarche est totalement gratuite et sans engagement, alors n’hésitez pas et contactez-nous !

Show-rooms en France

 

Un entretien personnalisé ?

Pour un entretien personnalisé avec l'un de nos technico-commerciaux remplissez notre formulaire en ligne ou contactez nous directement
au 01 60 79 99 20 .

Contactez-nous

Blog

Vacances d'été en France

5 lieux hors du commun à découvrir en France !

En lire plus

Nos partenaires agréés

partenaires-handicare.jpg  

Cliquez sur la carte et découvrez notre partenaire proche de chez vous.

En lire plus

Brochures

brochures.jpg    Demandez votre brochure Handicare ?

Pour tout savoir sur nos différents modèles, n'hésitez pas à demander nos brochures !

En lire plus