04 juin 2018
Auteur
Eline Blom

Voyage voyage - 6 conseils pour partir tranquille

20180530_nl_senior-travel2.jpg

 

 

On entend souvent que « Les voyages forment la jeunesse » … et s’ils retardaient la vieillesse ?! Les beaux jours sont là, et si on profitait de juin pour partir avant la foule des grandes vacances ? Voici nos 6 conseils pour partir l’esprit tranquille.

 

 

Demandez conseil

Il est vrai qu’aujourd’hui il existe un peu moins d'agences de voyages qu'avant. Nous sommes de plus en plus nombreux à réserver nos séjours directement sur Internet. En tant que personne âgée, cela peut parfois paraître plus difficile, mais ce n’est pas impossible on vous rassure ! De plus, vous pouvez également demander de l'aide à votre famille ou à vos amis, ou encore faire appels à des professionnels qui vous orienteront vers les bonnes adresses et vous transmettront en plus leurs bons plans !

 

Voyagez léger

On a bien souvent tendance à emporter plus que nécessaire ! Et au final, il faut les porter, les surveiller durant les transports… sans parler du poids ! Et si pour vos prochains voyages, vous ne preniez que ce dont vous aurez vraiment besoin ? Côté vêtements, vous pourrez très certainement laver sur place, quant aux cosmétiques et produits d’hygiène, il en existe aujourd’hui beaucoup, plus petits, en format voyage. Idéal pour économiser du poids et de l’espace.

 

Bénéficiez d’avantages


Bien souvent les lieux touristiques et les sites de voyages proposent des tarifs préférentiels pour les 65 ans et plus, profitez-en ! Transports, musées, nombreux sont ceux à offrir des tarifs “seniors” et si en plus vous partez hors saison… c’est encore mieux !

 

20180530_nl_seniortravel.jpgAllez-y doucement


Vous partez en vacances, alors… levez le pied ! Planifier sa semaine pour essayer de tout voir, c’est bien, mais prendre le temps de profiter, c’est mieux ! Bien souvent lorsque l’on part dans un nouvel endroit, on a tendance à prévoir de grosses journées pour en découvrir un maximum. Mais attention à se préserver. Une petite journée de repos avec une sieste ici et là, peut être une bonne idée également !

Souscrire une assurance voyage

Une bonne assurance voyage est toujours nécessaire. Une indigestion, une mauvaise chute et vous devez vous rendre chez le médecin, votre assurance voyage vous permettra de régler les notes sans surcoût.


Choisissez un voyage en groupe


Un voyage de groupe a l'avantage que le programme de jour est arrangé pour vous et vous êtes assuré de la compagnie. Surtout si vous êtes célibataire, cela peut être une bonne solution pour voyager seul(e) en toute sécurité. Il y a des voyages de groupe pour les personnes âgées à un rythme moins soutenu et pour les personnes à mobilité réduite, il existe des voyages de groupe offrant un soutien supplémentaire.

 

Sur ce, Handicare vous souhaite beaucoup de plaisir en réservant votre prochain voyage et bien sûr un séjour plus qu'agréable !


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer