13 décembre 2018
Auteur
Katja van Driel

Un Noël sans stress

Noël approche à grand pas et votre liste de choses à faire s'allonge de plus en plus. Alors que la saison de l’avent devrait être une période de contemplation, la réalité est souvent différente : acheter des cadeaux, préparer les petits biscuits et autres gourmandises, décorer le sapin, planifier le diner du réveillon… en plus du quotidien, une vraie course contre la montre ! C’est pourquoi, nous avons décidé de vous distiller nos quelques conseils pour vous aider à mieux vivre ces derniers jours avant Noël.

Anticiper

pexels-photo-688017.jpgCertes, le côté effervescence de Noël a ce petit quelque chose d’excitant qui nous met dans l’ambiance, mais enfin se retrouver à faire ses courses à la dernière minute dans des centres commerciaux bondés… pas terrible ! Alors pourquoi ne pas commencer ses achats dès le début du mois ? Prévoyez à l'avance des «journées shopping» et réfléchissez à l'avance pour savoir où acheter tel ou tel cadeau. Si vous ne pouvez pas forcément vous déplacer, Internet est là pour nous faciliter la tâche ! Vous pouvez également utiliser les longues soirées de décembre pour faire vous-même vos cadeaux de Noël.

S’aérer

Ce n'est un secret pour personne, l'exercice physique libère des hormones du bonheur. Qui plus est en cette période d’hiver où les heures de soleil se font moins nombreuses. Pourquoi donc, ne pas aller se promener dans un parc, en forêt ou aller se baigner à la piscine. Cela vous aidera à rester détendu et à réduire le stress.

pexels-photo-278508.jpgFaire place aux bougies

Célébrer les jours les plus sombres de l'année au lieu de s’en plaindre. C'est maintenant le meilleur moment pour allumer des bougies, des guirlandes et peut-être un feu de cheminée. Rien de mieux que se créer un coin confortable, cocooning et profiter de l'atmosphère féérique de cette période de Noël.

Déléguer des tâches

Noël est avant tout un moment de partage et de réunion. Toute la famille débarque à la maison ? Pas de souci, chacun peut apporter quelque chose, et vous pouvez préparer ensemble les festivités et le menu de Noël ! L’un s’occupe de la déco pour la table, un autre des courses, des gourmandises, de la dinde… Moment de convivialité et de rires assuré !

 

Et surtout : profitez ! De vos proches et de tous ces beaux moments.

 

Très bonnes fêtes de fin d’année à vous, de la part de toute l’équipe Handicare 


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpg Concevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer