13 février 2018
Auteur
Valentina Vincenzi

Nettoyage des monte-escaliers Handicare

Nos monte-escaliers sont une aide précieuse pour leurs utilisateurs. Comme tout équipement, celui-ci doit être entretenu de manière régulière. Et aujourd'hui, on vous donne nos astuces !

Fréquence

Commençons tout d'abord par la fréquence : à quelle fréquence un monte-escalier doit-il être nettoyé ? Une chaise d'escalier, comme souvent mentionnée, peut être considérée comme faisant partie du mobilier. Pour cette raison, il est conseillé de l'inclure dans le nettoyage de routine que vous faites à la maison. Ce que nous proposons est un nettoyage une fois par semaine, au plus toutes les deux semaines. Cela ne doit pas vous faire peur ! En effet comme vous le verrez ci-dessous, cette opération est très simple.

puliziamontascalepanno.jpgComment laver le monte-escalier

Nous arrivons à la partie pratique du nettoyage d'un monte-escalier :

Tout d'abord, il est important de se rappeler que vous devez éviter l'utilisation abondante de l'eau pour nettoyer le monte-escalier. Un chiffon humide sera bon pour le nettoyage. Les pièces à nettoyer sont le petit fauteuil, le dossier, les accoudoirs et le repose-pieds.

Il est également important de procéder au nettoyage régulier du rail d'escalier. Il est conseillé d'utiliser un produit dégraissant sur un chiffon humide qui ne laissera aucun résidu.

Pourquoi dois-je également nettoyer le rail d'escalier ?

Il est probable que des petites traces grises apparaissent sur les rails, celles-ci sont causées par la poussière qui se dépose sur le rail. Pour cette raison, il est utile d'utiliser un produit dégraissant qui ne laisse pas de résidus.

pulizia-poltroncina.jpgEntretien

En plus du nettoyage du monte-escalier, il est conseillé d'effectuer un entretien préventif périodique pour garantir un fonctionnement durable. Il est recommandé de réaliser un entretien annuel. Pour cela, consultez notre partenaire agréé le plus proche de chez vous. 

Rappelons que si le fauteuil parcourt un escalier supérieur à deux étages et est utilisé par plus de deux utilisateurs, il est fortement conseillé d'effectuer au moins deux entretiens par an.


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer