14 août 2018

L'été bat son plein !

thermometer.jpgL’arrivée de l’été était très attendue après un hiver long, froid et sombre. On peut enfin profiter des fleurs dans le jardin, s’installer avec ses proches et faire des barbecues, ou faire une belle promenade dans la nature.

Mais maintenant que l'été avec ses températures chaudes est devenu un invité permanent, la chaleur peut rapidement devenir un fardeau pour notre corps. Afin de rendre les journées chaudes plus supportables, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous rafraîchir.

Buvez beaucoup

Mais quelle boisson nous rafraîchit le mieux ? Eau, jus de fruits et thés, par ex. La menthe à l’eau ou la citronnade sont également idéales pour les journées chaudes, cependant, le café ne doit être consommé qu'avec modération. En outre, les boissons ne doivent pas être trop froides, car trop de différence de température entre le corps et la boisson froide, la circulation est surchargée et l’estomac est débordé. Enfin, privilégiez les jus frais plutôt qu’industriels, souvent remplis de mauvais sucre.

Mangez léger

Évitez les aliments gras qui sont lourds dans l'estomac. Prenez plutôt une salade, des fruits et des légumes ou des soupes légères. Avec la pastèque et le concombre, vous ne pouvez absolument pas vous tromper, car vous avez votre portion de liquide égale. Vous pouvez également essayer des aliments épicés, car cela stimule à la fois la circulation sanguine et la digestion et diminue la température corporelle.

L’eau froide

Rien de mieux que l'eau froide pour se rafraîchir. Autre atout, cela soulage la sensation de jambes lourdes que l’on peut parfois ressentir lors de grosses chaleurs. Alors, profitez des beaux jours pour nager dans l’océan, la mer ou en piscine.  

L'huile pour nous rafraîchir

Ajoutez 4 à 5 gouttes d'huile d'arbre à thé à votre shampooing et lavez vos cheveux normalement. Le cuir chevelu se sent alors frais et rafraîchi. Ou essayez l'huile chinoise. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d'huile dans un bol d'eau froide. Maintenant, prenez un gant de toilette ou un chiffon et frottez votre corps avec elle. Mais faites attention à ne pas en avoir dans les yeux. En raison du froid d'évaporation, le corps est agréable et frais. Vous pouvez aussi alternativement, vous frotter les genoux, les tempes et les poignets avec du menthol.

Privilégiez les endroits frais

Bien souvent en période de forte chaleur, nous sommes tentés de tout ouvrir à la maison pour essayer de faire des courants d’air et mieux respirer. Malheureusement, cela laisse entrer la chaleur et l’air devient vite irrespirable, pourquoi donc ne pas en profiter pour vous rendre au cinéma ou au musée ? Climatisés, vous y passerez un bon moment tout en vous rafraichissant !

Choisissez les bons vêtements

Lorsqu’il fait chaud, il est préférable de porter des vêtements amples, en lin ou en coton. Afin de mieux laisser votre peau respirer et moins transpirer.

ventilator.jpgAutres aides contre la chaleur

Autres solutions pour vous aider à vous rafraichir, bien sûr le ventilateur et la climatisation. Attention toutefois de ne pas en abuser, le passage chaud – froid à répétition n’étant pas très bon. Our encore des blocs réfrigérants que vous mettez au congélateur puis appliquez contre vous dans un linge. Cela peut vous permettre de vous rafraichir assez rapidement !

Vérifiez le dosage des médicaments

Il est préférable de consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous devez prendre certains de vos médicaments différemment pendant cette période de chaleur. Surtout en ce qui concerne les médicaments pour la pression artérielle. Lorsque vous voyagez au soleil pendant de longues périodes, avant de prendre votre médicament avec vous, rappelez-vous que son stockage dans la voiture expose généralement le médicament à des températures très élevées, de sorte que la substance active de votre médicament ne peut plus avoir d'effet. Par conséquent, il peut être préférable pour les longs trajets, de prendre seulement la dose nécessaire avec vous et achetez le reste une fois arrivé à destination.

 

Sources : https://www.wetter.de - https://www.gesundheits-magazin.net

Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer