12 juillet 2018

Handicare devient vert

Regardez autour de vous. Combien de choses faites à partir de plastique voyez-vous ? Peut-être une paille en plastique dans votre café glacé du matin. Ou peut-être une bouteille d'eau. Vous ne voyez pas ? Peut-être qu'à première vue, ce n'est pas si évident, mais le plastique peut également être trouvé littéralement partout - des touches du clavier à la souris de votre ordinateur ... même le cadre de votre écran est en plastique ! 

Le plastique est devenu omniprésent. Et même les meilleurs recycleurs peuvent découvrir que tout ne peut pas être récupéré. C'est pourquoi le développement durable est devenu si important.

Qu'est-ce que le développement durable ?

20180710_handicare-sustainability-3.jpg

«Le développement durable repose sur un principe simple : tout ce dont nous avons besoin pour notre survie et notre bien-être dépend, directement ou indirectement, de notre environnement naturel. Poursuivre la durabilité, c'est créer et maintenir les conditions dans lesquelles les humains et la nature peuvent exister en harmonie productive pour soutenir les générations présentes et futures.» – United States Environmental Protection Agency

 

 

Au-delà de la simple protection de la planète - des océans à la vie sauvage - et du maintien de la Terre pour les générations futures, les entreprises durables peuvent également en profiter pour devenir vertes. Si vous regardez les différentes entreprises qui pratiquent la durabilité, ce sont généralement les entreprises les plus innovantes. Au lieu de rester stagnantes et d'accepter le statu quo, elles sont en recherche constante pour trouver une façon d’améliorer les choses. De l'examen des processus à l'identification de nouvelles solutions. Tout au long de leur parcours d'amélioration continue et de recherche d'une plus grande conscience écologique, l'ingéniosité se manifeste souvent - une victoire, une victoire pour tous!

Pourquoi du plastique ?

En tant que recycleur passionné, je suis toujours attristé d'apprendre que les autres n'ont pas la même diligence que moi. En France, nous avons tellement de déchets plastiques que nous devons les expédier à l'étranger pour les recycler. Cependant, pour la plus grande partie de nos déchets plastiques, la plupart aboutissent dans des décharges ou des voies navigables.  

Voici quelques faits et chiffres étonnants entourant le plastique :

  • 95% du plastique produit n'est jamais récupéré
  • Le plastique deviendra plus nombreux que le poisson d'ici 2050
  • Il faut 500 à 1 000 ans pour que le plastique se décompose
  • 50% du plastique n'est utilisé qu'une seule fois avant d'être jeté

Que fait Handicare ?

Chez Handicare, les ressources environnementales sont utilisées de manière responsable et prudente. Nous nous efforçons constamment de mener nos activités d'une manière écologiquement durable. Par exemple, nous cherchons continuellement à améliorer l'efficience ou à investir dans des produits, des services et des technologies durables. Les initiatives des employés qui réduisent l'impact environnemental des activités de Handicare sont soutenues et encouragées.

Reconnaissant les impacts sanitaires et environnementaux du plastique sur notre planète (par exemple, saviez-vous que nous utilisons 20 fois plus de plastique aujourd'hui qu'il y a 50 ans?), Handicare a interdit tous les plastiques à usage unique dans tous les bureaux et usines à travers le monde. Ceci inclue notamment les tasses à café en plastique, les couverts, les assiettes et les pailles. 

Comme Handicare continuez d'étendre vos pratiques durables, nous espérons que vous nous rejoindrez !

 
Sources : https://www.ecowatch.com/22-facts-about-plastic-pollution-and-10-things-we-can-do-about-it-1881885971.html

Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer