28 juin 2017

5 mythes déjà entendus concernant les monte-escaliers

Mythe n ° 1 : « Les monte-escaliers sont fixés au mur et abîment la déco »

FAUX : Tous nos monte-escaliers sont fixés sur les marches des escaliers. De ce fait, nuls gros travaux ne sont à prévoir. Dans certains cas, de légères adaptations peuvent être nécessaires, mais dans la quasi-totalité des cas, un monte-escalier peut être installé sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.

Mythe n ° 2 : « Le monte-escalier démarre tout seul dès que je suis assis dessus »

traplift_mythe_2.jpgFAUX : Pour que le monte-escalier se mette en état de marche, il est nécessaire qu’une personne actionne le joystick ou appuie sur la télécommande murale. Autrement, l’appareil reste stationné sur son point de charge.

Les commandes murales ou portables peuvent être utilisées pour appeler et envoyer un monte-escalier  vide entre les étages ou un point de stationnement pour le charger pendant qu'il n'est pas utilisé.

Mythe n ° 3 : « Le monte-escalier ne s'arrête pas si il y a un obstacle »

traplift_mythe_3.jpgFAUX : Bien qu'il soit peu probable que vous rencontriez un obstacle lors de l'utilisation de votre monte-escalier, si tel était le cas, cela activerait automatiquement un arrêt d’urgence pour empêcher l’appareil de poursuivre sa course.

Ceci est rendu possible grâce à des «capteurs de sécurité». Lorsque ceux-ci sont activés, le monte-escalier rebrousse chemin sur quelques centimètres dans le sens opposé pour permettre le retrait de l’obstacle.

Mythe n ° 4 : « Après une coupure de courant, le monte-escalier ne fonctionne plus »

FAUX : Il y a quelques années, les monte-escaliers étaient alimentés uniquement sur secteur. Aujourd’hui, les monte-escaliers installés sont alimentés par des batteries à leur tour chargées par l'alimentation du secteur. Cela signifie qu'ils stockent un réservoir de puissance dans leurs batteries, de sorte qu'en cas de panne de courant, ils pourront toujours être utilisés.

Ces batteries stockent généralement suffisamment d'énergie pour de multiples déplacements (environ une dizaine) : le nombre exact de déplacements dépendra de l'escalier et des batteries. Les batteries se rechargent lorsque le monte-escalier est garé sur un point de stationnement ; certains ascenseurs se chargeront n'importe-où sur leur piste : grâce à l’option « Charge continue».

Mythe n ° 5 : « Les batteries doivent être remplacées régulièrement »

FAUX : Les monte-escaliers contiennent des batteries rechargeables et durables qui alimentent le monte-escalier pour monter et descendre. Comme mentionné ci-dessus, lorsque le monte-escalier n'est pas utilisé, les batteries se rechargent grâce à l'alimentation sur secteur si le monte-escalier est laissé sur un point de charge.

Il est donc important de garder le secteur en tension comme vous le feriez avec un réfrigérateur ou un congélateur pour vous assurer que les batteries soient toujours chargées.


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer