10 avril 2017
Auteur
Louisa Strohmeier

Un peu de chaleur pour le corps et l’esprit les jours de pluie

Les méthodes douces au service de votre système immunitaire.

Quand le temps est tout gris et qu’il ne fait pas chaud, quoi de mieux qu’un instant cocooning rien que pour soi ? Le massage aux pierres chaudes est un excellent moyen de se détendre et laisser retomber la pression.

Les pierres de basalte, comment ça marche ?

hot_stone.jpg Les pierres de basalte sont chauffées dans un bain d'eau à 60 °C et servent à masser le corps grâce à des mouvements sur celui-ci. La chaleur des pierres ramène l’énergie dans l’ensemble du corps. Elles peuvent aussi être utilisées localement sur des zones particulièrement tendues ou en souffrance.

Exit le stress et les tensions musculaires, le massage aux pierres chaudes vous donne un sentiment d'harmonie et de bien-être, pour le corps mais aussi l’esprit.

Saviez-vous qu’en Chine, ils utilisaient déjà cette méthode pour soulager les muscles 200 ans avant J-C ?

Attention cependant, pour que votre massage soit une expérience relaxante et vivifiante, votre thérapeute ou masseuse devra répondre à certaines exigences :

  • Tous les massages ne conviennent pas à tout le monde. Il est donc bon de faire appel à un professionnel qui saura s’adapter à vos besoins
  • Un bon masseur doit vous faire un bilan au préalable pour avoir un aperçu de votre santé et vous expliquer les risques potentiels

Les anciennes traditions d’Amérique du Nord

immunsystem.jpg Les bougies d’oreilles sont utilisées depuis des siècles pour soutenir le système immunitaire et purifier le canal auditif, oxygénant ainsi le front, les sinus et la trompe d’Eustache.

L'effet antiseptique de la fumée affaiblit les agents pathogènes et l'effet de cheminée résultant du massage du tympan élimine les dépôts. Le métabolisme est stimulé et stimule à son tour les zones réflexes de l'oreille et des points d'acupuncture.

En outre, la bougie d'oreille a un effet sur le cœur et la respiration et provoque un état de détente,  de calme et de bien-être.

Les bougies auriculaires sont également utilisées pour :immunsystem_2.jpg

  • Les rhumes
  • Les problèmes de sinus
  • La  bronchite
  • Les douleurs à l'oreille
  • Maux de tête et migraines

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous souhaitez essayer, n’hésitez pas à vous rendre en boutiques de produits bios, vous pourrez ainsi être conseillés !

Sources :www.wellnessverband.de/www.medawellness.de


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer