20 mars 2017

Au revoir l’hiver ! Bonjour le printemps !

Les jonquilles fleurissent, les premiers agneaux gambadent à travers la prairie et les chants des oiseaux nous accueillent dès le lever du jour : c’est officiel, le printemps arrive ! Exit les gelées matinales et le froid, à nous les rayons du soleil et la chaleur qui revient. Et comme c’est bon ce petit air printanier !

Le début du printemps

Le mot Printemps, tire son origine du vieux français « prins » (qui signifiait « prime ») et de temps : le premier temps, la première saison, le renouveau, la renaissance après l’hiver. Le printemps commence le jour où la nuit et le jour sont d’égale durée, c’est-à-dire, le 21 mars. Ensuite, nous gagnons chaque jour des minutes supplémentaires de soleil !

La différence entre les hémisphères nord et sud

La Terre étant inclinée par rapport au soleil, les saisons ne sont pas les mêmes selon où nous nous situons. Lorsque c’est le printemps dans l’hémisphère Nord, alors c’est l’automne dans le Sud, et inversement.

La « fatigue du printemps », kézako ?

spring-3.jpg Alors que les jours rallongent et que le soleil devient plus présent et plus fort, la luminosité s’intensifie de façon importante. Contrairement à l’hiver qui augmente notre taux de mélatonine (hormone du sommeil), les beaux jours et le soleil nous font développer une autre hormone qui est la sérotonine (hormone dite du bonheur qui elle, stimule notre organisme). Le passage d’une saison à l’autre peut donc provoquer un pic de fatigue, le temps que notre corps s’adapte. Passager, celui-ci s’estompera alors, au fil des jours. Cependant, si la fatigue persiste toujours au bout de 3 à 4 semaines, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant !

Le nettoyage de printemps !

spring-2.jpg Avec l’arrivée des beaux, nous avons souvent envie de faire table rase de tout ce que nous avons accumulé durant l’hiver pour repartir à neuf. C’est donc venu le temps du grand ménage et du tri ! On se sépare des objets, vêtements dont on ne se sert plus, on nettoie la maison de fond en combles pour accueillir la nouvelle saison ! Il est vrai que le soleil passe bien mieux à travers des vitres toutes propres ! Et quoi de mieux que de mobiliser toute la famille pour ce grand nettoyage, cela ira plus vite et vous pourrez plus rapidement profiter de votre « nouveau » chez vous ensemble !

Comment nettoyez votre monte-escalier ?

Une fois lancé, vous ne vous arrêtez plus et souhaitez nettoyer votre monte-escalier ? Pour ce qui est du fauteuil en lui-même (tissus et structure de l’assise) un chiffon doux humide fera très bien l’affaire. En revanche pour tout ce qui touche au rail et au mécanisme, nous vous préconisons de faire appel à votre installateur. Comme la plupart de vos autres appareils, il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié pour son entretien !

Maintenant que l’intérieur est propre et net, place à l’extérieur !

spring-4.jpg Vous avez un jardin ou un balcon arboré ? Alors, il est temps de tout nettoyer et retirer les mauvaises herbes. Certaines plantes et certains arbres demanderont à être élagués, et vous pourrez commencer vos semis. Attention toutefois, certaines gelées peuvent encore survenir !

D’ailleurs, comment accédez-vous à votre jardin ? Vous avez des escaliers ? Grâce à Handicare, vous pourrez également vous y rendre à l’aide de notre modèle extérieur !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations, ou consultez la liste de nos partenaires agréés !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/

 


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer