13 mars 2017

6 questions courantes lorsque l’on envisage d’acheter un monte-escalier

La décision d'aller de l'avant et d'acheter un monte-escalier est souvent un grand pas pour ceux qui en ont besoin et en général ils auront passé beaucoup de temps à y penser avant de finalement faire leur choix.

Une fois la décision prise, décider quel monte-escalier acheter est une considération majeure. Dans de nombreux cas, les personnes ne sont pas familières avec les monte-escaliers et ce qu'il faut surveiller pour le processus entier peut sembler assez intimidant. Nous avons répondu à six des questions les plus courantes que les futurs utilisateurs se posent lors de l'achat d'un monte-escalier si vous ou une personne de votre entourage envisage un tel achat, nous espérons que nos réponses permettront de prendre une décision éclairée.

Mon escalier convient-il à un monte-escalier ?

Il existe une grande variété de modèles disponibles afin que vous puissiez trouver la solution la mieux adaptée à  votre escalier, que celui-ci soit incurvé, hélicoïdal ou droit. Pour les escaliers ayant des paliers intermédiaires, les rails fabriqués sur-mesure sont parfaits car ils s’adaptent à la plupart des configurations. Quel que soit le type d'escalier que vous avez, il y a toujours une solution possible.

Comment le monte-escalier est-il fixé ?

Les monte-escaliers sont habituellement fixés sur les marches des escaliers, et non sur le mur. La plupart du temps, le rail est fixé au premier et au dernier palier. D'autres supports seront présents le long du rail, mais ne seront pas nécessaires à chaque marche et leur positionnement dépendra de l'escalier. Si vous avez un escalier complexe et courbe, il y aura davantage de fixations que pour un escalier droit standard.

Les partenaires agréés Handicare sont formés pour étudier sur place le type de rail le plus adapté quand ils viendront vous rencontrer.

Aurai-je besoin de travaux pour installer un monte-escalier ?

Parfois, d'autres modifications mineures sont nécessaires à la propriété pour s'assurer que le monte-escalier s'adaptera et circulera en toute sécurité - c'est un scénario très commun et cela ne devrait pas être source de préoccupation.

Votre conseiller, professionnel de monte-escalier sera en mesure de vous donner des conseils avisés sur les adaptations nécessaires. Cela peut, par exemple, inclure le retrait d'une main courante ou peut-être déplacer un radiateur afin de faire de la place pour votre monte-escalier.

Puis-je essayer avant d'acheter?

La majorité de nos partenaires agréés disposent de leur propre show-room, vous pourrez alors essayer nos divers modèles en toute tranquillité avant de vous engager à un achat.

Nos partenaires Handicare peuvent également utiliser notre application Vision pour générer une image 3D qui vous permettra de visualiser à quoi ressemblera votre escalier une fois l’appareil installé. Cette application, vous permettra également de choisir vos couleurs de rails et fauteuils en fonction de votre intérieur, ainsi que les options.

Est-ce que tous les sièges d'escalier sont identiques ?

Les fauteuils de monte-escaliers disponibles sont de différentes formes et tailles, et en fonction de chaque circonstance individuelle, il y aura des options possibles pour adapter aux conditions médicales ou physiques des utilisateurs. Vous pourriez ne pas avoir besoin d'options automatiques pour le moment, mais cela vaudrait peut-être la peine d'envisager l’investissement maintenant pour assurer la facilité d'utilisation pour demain. Tous les systèmes ne peuvent pas être ajoutés à une date ultérieure, donc, si vous pensez que vous pourriez en avoir besoin un jour, assurez-vous que vous que cela soit possible ou incluez-le dès la commande.

L’ensemble des partenaires Handicare vous proposent une visite gratuite, sans obligation d’achat, où ils pourront répondre à l’ensemble de vos questions et évaluer vos besoins. Souhaitez-vous prendre un rendez-vous? Rencontrez notre partenaire agréé le plus proche de chez vous.


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer