21 octobre 2016

Comment nettoyer mon monte-escalier ?

fred.jpg

Votre monte-escalier vient d'être installé ou vous ne l’avez pas utilisé depuis un moment et vous vous demandez comment le nettoyer ?
Notre expert technique, Fréderic Carbonnier répond à vos questions.

Que dois-je faire pour maintenir mon monte-escalier ?

En fait, vous devez en faire le moins possible ! Facile à nettoyer, un simple coup de chiffon pour retirer la poussière sur la partie lisse du rail est amplement suffisant. Si vous souhaitez un entretien plus approfondie, une vérification générale, n’hésitez pas à contacter notre partenaire le plus proche.

Il y a des rayures noires sur le rail, comment les nettoyer ?

La friction du bloc moteur sur le rail peut en effet quelques fois provoquer des petites marques noires sur le rail. Il s’agit en réalité de poussière que vous pouvez tout à fait effacer à l’aide d’un chiffon humide (légèrement). Surtout, n’utilisez pas de nettoyants corrosifs ou abrasifs !

Comment puis-je nettoyer ma chaise monte-escalier ?

Les conseils de nettoyage du rail s’appliquent également à l’assise du monte-escalier : un chiffon très légèrement humidifié est suffisant.

Un entretien régulier est-il vraiment nécessaire ?

Un monte-escalier est constitué de pièces mobiles. Celles-ci étant soumises à l'usure, il est donc recommandé de faire réviser votre installation une fois par an pour vous garantir une utilisation en toute sécurité.

Que fait le technicien lors de sa visite ?

Lors de sa visite, le technicien Handicare regarde l’état du monte-escalier dans sa globalité. Il graisse le rail et vérifie l’ensemble des pièces constituantes de l’appareil afin qu'il fonctionne à nouveau correctement. Les batteries sont testées ou changées. Toutes les fonctions de sécurité sont vérifiées et les pièces sont remplacées si nécessaire. Enfin, avant son départ, il fait un essai afin que vous puissiez repartir pour une autre année sans aucun problème !

Proposez-vous des contrats d’entretien ?

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’entretien, nous vous conseillons de contacter directement notre partenaire le plus proche, en consultant la carte de France.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement au 01 69 46 86 10 ou par email.


Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer