Installation d'un monte-escalier

Ça y est, vous avez sauté le pas et vous avez signé l’achat d’un monte-escalier Handicare, félicitations ! Cet appareil va vous faciliter le quotidien.

Comment se passe l’installation ?

Lors de sa visite, le conseiller commercial a pris toutes les cotes nécessaires à la fabrication de votre monte-escalier sur-mesure à l'aide de son PhotoSurvey3D.

Une fois l’appareil fabriqué dans nos usines des Pays-Bas ou d’Angleterre, le technicien va vous recontacter pour fixer avec vous la date d’installation.

Les monte-escaliers Handicare sont fixés directement sur les marches de l’escalier, et non sur les murs. Ils ne nécessitent pas de travaux au préalable, cependant, si vous, vous songez à faire des travaux (repeindre ou retapisser les murs, enlever la moquette ou le tapis de votre escalier...) nous vous demanderons de le faire avant la pose de votre monte-escalier. De la même façon, si vous avez des travaux électriques à faire, merci de les réaliser avant l’installation. Nos monte-escaliers sont branchés sur le secteur, donc vous ne devriez pas avoir de travaux à faire spécialement pour lui. Côté consommation, le monte-escalier ne vous coûtera pas plus de 10€ par an (en comparaison, une télé écran plasma utilisera 8x plus d'énergie).

Selon le modèle commandé, l’installation peut prendre entre ½ journée pour un escalier droit et une journée entière pour un escalier tournant. Bien sûr, cela dépendra aussi du monte-escalier choisi et de ses spécificités (options, type d’escalier).

Comment fonctionne le monte-escalier ?

Utiliser un monte-escalier Handicare est très simple.

Après avoir installé l’appareil, le technicien prendra le temps pour vous montrer comment utiliser votre monte-escalier. Il vous présentera toutes les fonctionnalités et fera avec vous des essais pour s’assurer que vous savez l’utiliser et que vous vous sentez en confiance et en sécurité.

Il vous remettra également un manuel d’utilisation.

Quelle est la durée de vie d’un monte-escalier ? Comment l’entretenir ?

Les monte-escaliers Handicare ont une durée de vie d’environ 10 à 15 ans. Evidemment, cela dépend aussi de son utilisation et de son entretien. En général, nous vous recommandons de faire réviser votre appareil au moins une fois par an. Le technicien pourra alors s’assurer de son bon fonctionnement et vous assurer une sécurité et un confort optimal.

Conseils

find-the-best-fr.jpg

Des conseils pour trouver le monte-escalier adapté ?

Handicare vous aide à définir le modèle qu'il vous faut !

En lire plus

Blog

Un Noël sans stress

Nos conseils pour des préparatifs en mode zen !

En lire plus

Nos partenaires agréés

partenaires-handicare.jpg 

Cliquez sur la carte et découvrez notre partenaire proche de chez vous.

En lire plus

Brochures

brochures.jpg 

Demandez votre brochure Handicare ?

Pour tout savoir sur nos différents modèles, n'hésitez pas à demander nos brochures !

En lire plus

Bienvenue chez Handicare France

pop-up.jpgConcevoir & personnaliser son monte-escalier

Trouvez le modèle idéal pour votre logement et votre budget !

Commencer