Handicare Monte-escaliers : 125 ans

En 2011, Handicare Monte-escaliers fête ses 125 ans ! Cet anniversaire, c’est l'occasion de replonger un peu plus dans notre histoire ! 

L'usine d'ascenseurs Jan Hamer Co

L'entreprise Handicare Monte-escaliers est née au 19e siècle. En 1886 L'un de ses principaux fondateurs, M. Jan Hamer, créa sa propre société de vente d'ascenseurs. En 1889, un certain M. Mulder devient son associé. A partir de ce jour la petite entreprise familiale devient « Jan Hamer Co ». L'entreprise se développe rapidement pour devenir le plus grand fabricant d'ascenseurs aux Pays-Bas. Quand, en 1919, M. Hamer décède, M. Mulder poursuit leur œ“uvre.  histoire_premier-monte-escalier_250

75 ans après la création du «  Liftenfabriek Jan Hamer Co » l'idée du premier siège monte-escalier fût développée par le petit-fils de M. Mulder. C’est lors d’un voyage aux États-Unis en 1960 qu'il fut confronté pour la première fois à ce type d’appareils. Impressionné et séduit par cette innovation technique de l’époque, il décida de développer un monte-escalier pour le marché néerlandais. C’est donc en 1962 qu’est né le premier siège monte-escalier européen !

Brinkman

En 1889 M. Brinkman lança une usine de machines développées pour l'industrie laitière en 1889. En 1920, ce visionnaire, infatigable et toujours à l’écoute de ses collaborateurs entreprît de créer pour les clients ayant du mal à soulever leur marchandises verticalement, un système destiné à faciliter leur labeur quotidien. « L'ascenseur à colonne ».

Usine d'ascenseurs Brinkman Jan Hamer

Logo_Otis_ascenseurs Dans les années 80 du siècle dernier, les deux entreprises furent reprises par Otis. Leur fusion créa la « Liftenfabriek Brinkman Jan Hamer ». Cette filiale d'OTIS devint spécialiste des monte-escaliers.

Freelift bv

Logo_Freelift_monte-escaliers En 1996, l'entreprise retrouva son autonomie et au cours de l’année 1997 fût rebaptisée « Freelift bv. ». Dés lors l’activité fût uniquement consacrée à  la fabrication et au développement de monte-escaliers.   

Groupe Handicare

10 ans plus tard, fin 2007, Freelift intègre le Groupe Handicare.

Handicare est une entreprise internationale qui fait autorité dans le secteur des soins, de la santé et de l’habitât en Europe.

Minivator Limited

Logo_Minivator_monte-escaliers Le premier monte-escalier Minivator a été conçu dans les années 70 au Royaume-Uni par Dunstable Toolmakers. Quelques années plus tard, « Sunrise Medical »  s’associa à ce projet. Pour pouvoir prospérer, il fallait de nouveaux investisseurs. C'est ainsi que Minivator Limited est né.

Groupe Minivator

En 2004, le Groupe Minivator se compose de Minivator Limited, Minivator Allemagne, Minivator Changhai, Sterling Stairlifts (ɉtats-Unis) et Companion Stairlifts.

Handicare Stairlifts B.V.

Handicare_logo En 2010, l’entité Minivator est reprise par le groupe Handicare. La fusion de Minivator et de Freelift donne lieu le 1er juillet 2010, à une nouvelle raison sociale « Handicare Stairlifts B.V. » Les appellations Freelift et Minivator perdurent dans les séries de fabrication.

125 ans

En 2011, nous fêtons nos 125 ans. Comme nous ne voulons pas que cet anniversaire passe inaperçu, nous travaillons actuellement sur un mémorial.

This is a printed version of Handicare Monte Escaliers of Handicare © 2016.

Vous avez des questions ? Appelez-nous !

0 800 104 105